Il arrive que l’autocar arrive au secours du train. Et pour assurer la continuité du service public. Mais plus qu'une anecdote, un cas d'exception qui illustre que les transports ont besoin du mode routier, ce serait plutôt un appel à considérer les transports comme un "système" ou chaque mode à sa place, et où, chaque mode peut dépendre de l'autre.
Il arrive que l’autocar arrive au secours du train. Et pour assurer la continuité du service public, excusez du peu.
Après deux années de travaux, le projet 2TMV, comprendre "2 Trains sur une Même Voie", va enfin entrer dans sa phase finale ce week-end du 23 et 24 septembre. Durant 23 heures, la gare de Rennes sera fermée. Plus aucun train ne circulera, afin de tester et finaliser les derniers réglages de ce gros projet porté par SNCF Réseau, l’État, la Région Bretagne et Rennes Métropole.
Le but de ces travaux : "automatiser et fluidifier la réception de deux trains sur la même voie à quai en toute sécurité." Cela permettra à terme d'augmenter considérablement le nombre de trains en circulation en gare de Rennes. Il s'agit d'un investissement de 12,7 millions d’euros.
Plus aucun train et des cars de substitution
"Cette étape finale du chantier entraîne l’interruption totale des circulations de et vers Rennes du samedi 23 septembre 13h20 au dimanche 24 septembre 12h20", prévient SNCF Réseau. 150 autocars de substitution sont mis en place pour assurer la continuité des transports. Continuité et complémentarité, quand, à l'occasion de travaux, la preuve est faite.
Bus et Car News: https://lnkd.in/ec4Su_vZ
SNCF Réseau Région Bretagne Rennes Ville et Métropole